Nos barrages pour plantes invasives ou barrages anti-algues s'utilisent pour limiter la prolifération et confiner les lentilles d'eau, la Jussie, l'herbe à alligator, les élodées, les myriophylles, les algues rouges, la Sargasse ou autres. Ils ont un rôle écologique en protégeant la vie aquatique et le patrimoine naturel.
Ces barrages anti pollution préservent les activités liées au tourisme, à la pêche et à toute l'économie locale. Installés en préventif, les barrages anti-algues, limitent considérablement les impacts écologiques et économiques (en particulier pour le traitement des algues Sargasse échouées sur les plages, etc.).
Principales caractéristiques du barrage pour plantes invasivesNos barrages pour plantes invasives et barrières anti-algues sont disponibles en longueurs standards et peuvent être fabriqués sur-mesure.
Nos barrages anti pollution sont composés d’une succession de boudins en mousse souple à cellules fermées, contenus dans des enveloppes résistantes étanches en Polyester enduit de PVC. Ce compartimentage permet au barrage de suivre les mouvements de l’eau et de résister aux variations des vents et des courants.
Selon les zones d’installations (profondeur, courant, etc.), les longueurs des barrages, les diamètres des flotteurs et les hauteurs de jupes peuvent varier.
Les dimensions standards proposées sont :
Nos barrages flottants peuvent être munis d’éléments de traction pour un déploiement simple et rapide. Ils s’utilisent en préventif ou curatif.
Les applications les plus courantes sont :
Tous nos barrages pour plantes invasives et anti-algues sont de fabrication française et sont livrés en France et à l'international.
Découvrez également notre site web dédié aux barrages flottants, dont la gamme des barrages anti algues sargasses
Besoin d'information ou d'un devis : contactez-nous !