Notre gamme de barrages pour débris et déchets flottants a été conçue pour lutter contre la pollution des eaux et préserver l’environnement.
Nos barrages flottants confinent et facilitent la récupération de tous types de déchets à la surface de l'eau. Ils permettent de protéger et d'isoler des zones de baignades, d'activités nautiques, bateaux à quai, moulins à eau, stations hydroélectriques ...
Ils peuvent être utilisés également lors de travaux sur berges et opérations de faucardages.
Principales caractéristiques du barrage pour déchets et débris flottants
Nos barrages pour débris et déchets flottants sont disponibles en longueurs standards (de 5 à 30 m de long) ou fabriqués sur-mesure.
Nos barrages flottants sont composés d’une succession de boudins en mousse souple à cellules fermées, contenus dans des enveloppes étanches en Polyester enduit de PVC. Ce compartimentage permet au barrage de suivre les mouvements de l’eau. Ils sont conçus pour résister aux variations des vents et courants.
Selon les zones d’installations (profondeur, courant de l’eau), les diamètres des flotteurs et les hauteurs de jupes peuvent varier :
Ils s’utilisent en préventif ou curatif, en zones portuaires, estuaires, rivières, fleuves et sur différents plans d’eau (lacs, étangs, bassins de rétention, étiers, stations d’épuration, stations hydroélectriques, etc.).
Tous nos barrages flottants sont de fabrication française.
Applications :
Découvrez également notre site web dédié aux barrages flottants, dont la gamme des barrages antipollution pour déchets et débris flottants
Besoin d'information ou d'un devis : contactez-nous !