Nous vous proposons une gamme complète de bacs de rétention en plastique ou en acier galvanisé à chaud pour le stockage en toute sécurité de vos fûts, cubitainers (IBC), bidons contenant des produits polluants ou dangereux.
Ces bacs de rétention permettent ainsi de récupérer le produit en cas de fuite et ainsi d'éviter toute pollution de l'environnement. Si vous entreposez des hydrocarbures, huiles, solvants, peintures, produits chimiques etc., vous êtes dans l'obligation de stocker ces produits sur des bacs de rétention adaptés.
Nous vous proposons des modèles adaptés à vos besoins de stockage : petits ou grands bacs de rétention (pour bidons, fûts, cubitainers), plateformes ou planchers de rétention, bacs avec chassis réhausses de soutirage, bacs pour équiper les rayonnages des entrepots, palettes de rétention ou encore les abris de stockage avec rétention pour sécuriser vos produits entreposés à l'extérieur de vos bâtiments.
L'arrêté du 2 février 1998 impose de stocker les produits à risque sur bacs de rétention adaptés.Pour être conforme à l'arrêté du 2 février 1998 « relatif aux prélèvements et à la consommation d'eau ainsi qu'aux émissions de toute nature des installations classées pour la protection de l'environnement soumises à autorisation », vous devez entreposer vos liquides polluants sur des bacs de rétention adaptés. (Voir la règlementation du stockage des produits dangereux)
Selon la classification des liquides à risque et les quantités que vous stockez, nous vous proposons :
Les bacs de rétention s'utilisent pour entreposer en intérieur ou en extérieur de petites ou grandes quantités de produits chimiques et polluants. Ils préservent les sols des fuites d'hydrocarbures, solvants, huiles, peintures et autres produits dangereux et à risques.
Les caisses-palettes pour batteries au lithium sont homologuées ADR et UN (parfaitement adaptées pour le transport et le stockage).
Besoin d'information ou d'un devis : contactez-nous !