Détails
Ce bac de rétention est cadenassable pour éviter l'accès non autorisé au contenu.
De construction très robuste, il est muni d'une double paroi avec rideau coulissant et nervures de renforcement assemblées avec de la visserie en inox.
L'abri de stockage est accessible des deux côtés (un seul côté à la fois) et peut être transporté (à vide) par chariot élévateur et enfourchable des deux côtés.
Sa hauteur interne est suffisante pour pouvoir y loger des pompes rotatives et entonnoirs.
Il est muni également de 2 panneaux latéraux transparents comprenant chacun deux renfoncements pour porte-documents.
Ce bac de rétention extérieur permet également le soutirage des fûts à l'horizontal en y ajoutant un support (réf SF 2CPN).
Livré en kit pour faciliter le transport et le stockage, il est fourni avec un kit d'assemblage et peut être boulonné au sol grâce à 4 encoches de fixation au niveau de la base.
Capacité de rétention : 250 litres
Dim : 2110 (ht) x 1565 (larg) x 1620 (prof) mm.
Poids : 157 kg
Règlementation :
L'arrêté du 2 février 1998 met en place une réglementation pour le stockage des produits dangereux selon leur nature et la classification des entreprises.
Tout liquide susceptible de polluer les sols ou les rivières doit être stocké dans un bac de rétention pour éviter tout risque de déversement accidentel.
Pour la majorité des entreprises classées la capacité de rétention doit être au moins égale à :
- 100 % du volume pour un seul contenant
- 50 % du volume total pour plusieurs contenants sans être inférieure à 100 % du volume du plus grand des contenants.
Pour les entreprises classées ICPE soumises à déclaration ou autorisation préfectorale, se référer au règlement sanitaire départemental ou relatif à leur activité.
mots clés : bac de rétention, abri extérieur de stockage, bac de rétention extérieur, stockage en rétention, stockage produits polluants.